Le Réseau Africain des Jeunes Chercheurs en Sciences du Territoire (RAJeC STer) est ravi d'annoncer le lancement de sa saison 2025-2026 par une conférence inaugurale exceptionnelle, placée sous le signe de l'ouverture disciplinaire et de l'excellence scientifique.
Un Rendez-vous avec la Sociologie et les Sciences du Territoire
Nous avons l'honneur et le privilège d'accueillir le Professeur Abasse Tchagbele, éminent spécialiste en Sociologie de l'Université de Kara (Togo).
Le Professeur Tchagbele, dont les travaux sur la pauvreté et les inégalités sociales sont reconnus, viendra enrichir notre réflexion. Cette invitation s'inscrit dans la volonté du RAJeC STer d'ouvrir le dialogue entre la géographie, cœur de notre réseau, et les autres sciences sociales, afin d'explorer de nouveaux cadres théoriques et conceptuels.
Thème de la Conférence
La conférence se tiendra sur le thème crucial suivant :
Pauvreté et inégalités sociales : des enjeux non monétaires qui façonnent les territoires africains.
Cette approche permettra à nos jeunes chercheurs de mieux comprendre comment les dimensions socio-économiques et non monétaires de la pauvreté influencent directement la construction, la gouvernance et les dynamiques de développement des territoires africains.
Informations Pratiques
Intervenant : Professeur Abasse Tchagbele, Sociologue (Université de Kara, Togo)
Thème : Pauvreté et inégalités sociales : des enjeux non monétaires qui façonnent les territoires africains.
Date : Vendredi 24 octobre 2025
Heure : 09h00 de Côte d'ivoire
Lieu : En ligne (Plateforme Zoom) : Veuillez vous inscrire à la date et l’heure qui vous conviennent le mieux :
https://zoom.us/meeting/register/8hXIKR1FSEKvVIOuAYqLqA
Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.
Cette conférence sera suivie de l'Assemblée Générale du RAJeC STer.
Ne manquez pas ce moment essentiel pour démarrer l'année sur une note de haute réflexion et d'interdisciplinarité.
L'équipe du RAJeC STer
Commentaires
Enregistrer un commentaire