Le RAJeC Ster brille au Congrès géographique international de Dublin !
Le Réseau Africain des Jeunes Chercheurs en Sciences du Territoire (RAJeC Ster) du Groupe de recherche Pluridisciplinaire PoSTer est fier d'annoncer que trois de ses membres ont obtenu des bourses de participation au Congrès géographique international de Dublin qui se tiendra du 25 au 30 août 2024.
Mivy-Grady Mombo, en cotutelle de thèse entre l'Université Omar Bongo (Gabon) et l'Université de Nantes, Aurélien Ahua, en cotutelle de thèse entre l'Université de Cocody (Côte d'Ivoire) et l'Université d'Angers, et Elina Maroussia Ano Obiang de l'Université Omar Bongo (Gabon) auront l'honneur de présenter leurs travaux de recherche dans les sessions ouvertes de la commission Transport and Geography animée par le professeure Nacima Baron de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée.
Aurélien se penche sur la littoralisation et l'urbanisation au Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire. Mivy-Grady et Elina Maroussia se focalisent quant à elles sur la question des infrastructures portuaires dans le golfe de Guinée, en y apportant des regards et des approches novatrices.
Le RAJeC STer est convaincu que ses membres représenteront dignement leurs institutions d'origine et le réseau lors de cet événement international.
Leur participation à ce congrès prestigieux est une reconnaissance de la qualité de leurs recherches et de leur engagement dans le domaine des sciences du territoire en Afrique.
Le RAJeC STer félicite chaleureusement Mivy-Grady, Aurélien et Elina Maroussia pour cette réussite et leur souhaite un excellent congrès à Dublin !
N'hésitez pas à partager cette nouvelle avec vos amis et collègues !
Share Your Work : Le pétrole comme facteur d'insécurité maritime : acteurs et évolution du phénomène dans le golfe de Guinée
Le 30 octobre prochain à 18h00 (heure de Côte d'Ivoire), ne manquez pas le Share Your Work (SYW) de Mombo Mivy , qui viendra décrypter les liens complexes entre les ressources pétrolières et l'insécurité maritime dans le Golfe de Guinée. Lien d'inscription : https://zoom.us/meeting/register/tJMqd-qoqDktE9Zpi5_SdL98KFEjpboqNnto Le Golfe de Guinée, riche en ressources pétrolières, est devenu une zone à haut risque en matière de sécurité maritime. Les actes de piraterie, de vols à main armée et de détournements de navires se multiplient, mettant en péril les équipages, les cargaisons et l'économie régionale. Dans ce contexte, Mombo Mivy nous propose une analyse approfondie de ce phénomène en s'appuyant sur une étude rigoureuse. Mombo Mivy est doctorante à l'université de Nantes au sein du l'Institut de Géographie et d'Aménagement Régional de l'Université de Nantes (IGARUN). Les principaux points abordés lors de ce webinaire : L'évolution de l'...
Commentaires
Enregistrer un commentaire